Daily Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson

4 participants

Aller en bas

Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson Empty Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson

Message  Ccloudd Sam 12 Juin - 18:48

Voila un nouveau Compte Rendu tout neuf, celui la Smile

Il portera sur un de mes livres favoris, "L'Art Du Close-Up" d'Earl Nelson.
Livre de 115 pages, publié par Magix en France.
Je crois qu'on ne peut plus se le procurer chez eux, mais il doit encore être disponible dans plusieurs endroits.

Je l'ai acheté pour 40€, ce qui est raisonnable.

Je l'ai acheté en magasin, je ne connais donc pas de site le vendant en Francais.
Je sais qu'il est disponible en anglais sur le site des frères Buck.

Titre original: "Variations"

Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson 267_l_art_du_close-up_magies_g

Donc ce livre est divisé en 4 parties:

I- Cartes
II- Cartes et pièces
III- Bagues
IV- Encore des cartes!

Allons y!

I- Cartes:

Reset Reset: C'est, comme son nom l'indique, un reset. Il ressemble énormément à Repro Retro, au reset de Paul Harris, etc...
Il est très classique mais très efficace. C'est la routine de reset que j'utilise quotidiennement. Vraiment très bonne, et laissant place à votre imagination et préférence. Vous pourrez la modifier ou la faire telle quelle. Elle n'est pas si dure, en plus.

Envol: Encore une fois, quelquechose que j'utilise quotidiennement. Ca remplace parfois mon tour du Biddle, en fait. On donne les 4 as au spectateur, entre ses mains, puis on fait choisir une carte. La carte est ajoutée aux 4 as dans la main, puis elle disparait pour réapparaitre au centre du jeu, face en l'air. Une excellente routine, plutot facile. Je la conseille grandement. Elle laisse une très grande place au boniment, également un avantage non négligeable.

Le Filage Du Dessus Au Ralenti: Une technique, cette fois. Il s'agit bien sur d'un filage. Une méthode très directe de filage, mais qui demande beaucoup de travail de timing, et surtout de justification. Il faut en effet justifier la position du jeu par rapport à la carte, ce qui n'est pas très dur. Une très bonne technique!

Le Jeu Qui Change De Couleur: Une méthode pour changer la couleur d'un jeu normal. UN jeu bleu, après quelques tours, change de couleur. Le nouveau jeu peut etre utilisé pour la suite de la performance. C'est une très bonne méthode, très naturelle, mais qui demande d'être assis à une table.. Donc à vous de voir si vous l'utiliserez.

Le Jeu hanté: Une technique. Il s'agit d'un Haunted Deck, mais impromptu. Vous allez vous casser un peu les doigts. C'est joli, et peut être incorporé dans plein de routines! C'est assez original, comme méthode, en plus. J'aime beaucoup.

Les As Explosifs: Une production de 4 as les uns à la suite des autres. C'est plutot facile, mais ca incorpore la technique du Jeu Hanté. Donc cette production sera un peu plus compliquée. C'est cependant très visuel, et une bonne introduction à une routine d'as.
S'utilise sur table, par contre.

Et un Sandwich, Un!: Un sandwich classique mais très clean. Carte montrée, perdue dans le jeu. La carte du dessus et du dessous du jeu sont retournées face en l'air, et elles disparaissent instantanément pour réapparaitre au milieu du jeu, sandwichant la carte choisie.
Pas très très facile.

Sandwich Sous-Marin: C'est la routine sur laquelle les Bucks ont pompé pour leur tour "Subway". C'est Subway, ni plus ni moins. La même, sauf que les Bucks ont séparé les paquets. J'adore cette effet.

Révolution! (Effet de Frank Simon): Les as sont mis face en l'air dans le jeu, les rois gardés en main. Il y a un effet de twisting avec les rois, puis ils se changent en as. Les rois se retrouvent face en l'air dans le jeu.
Plutot explicite, comme description. C'est un bel effet, que j'apprécie.

Les As A La Manche: Une production lente d'as. C'est sympathique, mais rien de bien excitant. C'est tout de même quelquechose dont chacun pourra s'insipirer.

II - Cartes et pièces

Passage de pièces d'une main dans l'autre: Un Coins Across. Une belle méthode, bien qu'elle ne soit pas impromptue. Elle est très propre, par contre.

La Pièce Chercheuse: Une carte est choisie, et une pièce posée sur le jeu. Instantanément, la pièce disparait, et réapparait dans le jeu, sur la carte choisie. Un bel effet! La disparition de pièce est très ingénieuse. Je me suis inspiré de l'effet pour en créér une variation.

Trois pièces - Cuisine: Probablement le plus bel effet de pièces du livre. Une carte sert de pelle pour ramasser 3 pièces. Elles disparaissent une à une pour réapparaitre sous la carte. J'adore cet effet. Une technique est notamment expliquée qui peut etre réutilisée pour les matrix, ou autres, mais surtout pour des matrix.

Quatre pièces avec fenetre sur cour: Une production de 4 pièces entre deux cartes à jouer. Effet qui ne me plait pas particulièrement, je dois avouer que la méthode est ingénieuse et plutot facile. Je ne l'utiliserai pas, personellement.

Quatre pièces avec vue sur la mer: Le même effet que précédemment, mais avec une méthode plus facile, mais pas impromptue. Encore une fois, je ne l'utiliserai pas.

III- Bagues

La Routine De Clifton: Une bague empruntée est enfilée sur une corde, et le tout est enfermé dans une main, avec les deux extrémités de la corde dépassant. La bague disparait et réapparait sur un doigt de l'autre main. Je ne suis pas un grand amateur des effets de bague, donc ce n'est pas quelquechose que j'utiliserai, mais je trouve la méthode ingénieuse et l'effet bien construit. Si vous etes amateurs de ce genre d'effet, foncez.

La Routine d'Earl: Une bague enfilée sur une corde s'en défait à vue. Un effet très fort. Encore une fois, je ne pratique pas les bagues, donc je ne l'ai pas utilisé. Mais c'est plutot bon.

IV- Encore Des Cartes!

Hit And Run Aces: Une production instantanée des 4 as lors d'un mélange à queue d'aronde. Je préfère Les As Explosifs pour cet effet. A vous de voir. C'est plutot facile.

Changement à vue! : Il s'agit d'un change de cartes sous une pièce. Plutot une subtilité sur un change qu'une vraie nouveauté. Très facilement appliquable, par contre.


Il y a un postface, de 5 pages, sur la théorie. C'est quelquechose de très très intéressant à lire! Chaque personne lisant ce livre ne doit pas l'ignorer.

Les explications sont toujours très claires, et il y a des illlustrations pour suivre facilement.

Un excellent livre que je conseille à tout close up man!

Voila, j'espère que ce Compte Rendu vous aura aidé.
Ccloudd
Ccloudd

Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson Empty Re: Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson

Message  xcleeems Sam 12 Juin - 19:44

Merci pour le CR Martin, le livre à l'air vraiment bien, en plus il m'intriguais assez, maintenant j'ai un bon avis sur le sujet ^^
Merci encore à toi Very Happy

xcleeems

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson Empty Re: Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson

Message  BB08DD Sam 12 Juin - 20:18

Merci pour ce superbe compte-rendu!!! Ce livre m'avait déjà été conseillé et tu m'as définitivement convaincu de l'acheter.

BB08DD

Messages : 57
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson Empty Re: Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson

Message  Hunter Mer 16 Juin - 21:55

Merci martin , compte rendu plutot complet Very Happy

Hit and run Aces ,c'est celui qu'on trouve dans la Trilogy ? [AndThenSome , le troisieme DVD] ?
Hunter
Hunter

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson Empty Re: Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson

Message  Ccloudd Jeu 17 Juin - 17:05

Tu veux dire Everythingelse?
Non non c'est pas du tout la BlackJack production. En fait tu fais rouler le paquet et tu trouves un as à chaque rotation Smile
C'est joli!
Ccloudd
Ccloudd

Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson Empty Re: Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson

Message  Hunter Dim 20 Juin - 18:20

Oui , everything else . Embarassed

Ah , je vois peut-être ce dont tu veux parler .. Si je ne me trompe ,c'est la production qu'utilise michael Ammar sur un de ces triomphes , ou il retrouve les 4 quinte flush ?

Je vais chercher cette vidéo ...
Hunter
Hunter

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson Empty Re: Compte Rendu: L'art Du Close-Up, Earl Nelson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum