Daily Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bill Goodwin

4 participants

Aller en bas

Bill Goodwin Empty Bill Goodwin

Message  Ccloudd Mer 31 Mar - 16:20

Bon donc voila un magicien que j'adore, personnellement:
Bill Goodwin.

Excellent cartomane, il a été un ami de Larry Jennings (d'ou la fameuse Jennings/Goodwin Subtlety dans "Last Man Standing", le triomphe en main de John Bannon, dans "Dear Mr Fantasy", repris du triomphe Hollingworth de "Drawing Room Deceptions".... bref je m'égare.) et de Gordon Bean.

Bill Goodwin a été longtemps un magicien qui publiait peu. On a eu son set de lecture notes: "At The Expense Of Grey Matter", que je cherche désespérément, et sans succès...
Il a publié dans "Penumbra" assez régulièrement.
Plus récemment, il a collaboré avec les Twins pour nous offrir un petit avant gout... Celui la:


Triad
Une petite routine de sandwich en 3 phases, sympa, joli élégant... bref.

Mais plus tard, il nous a offert le top du top. Nec plus ultra:

Reflection.


Ce DVD est sorti tout droit de ses lecture notes, avec plusieurs effets qui n'avaient jamais été publiés.

Donc voila pour l'introduction.

Ensuite, la partie intéressante, pourquoi j'aime ce magicien?

Et bien ma réponse n'a qu'un mot: subtilité.

Je connais très très peu de cartomanes qui sont ou ont été plus subtils que Goodwin. Lorsque vous étudiez un de ses effets, vous ne le travaillez pas, vous l'étudiez vraiment. Il s'agit toujours d'effets très bien construits et très légers. C'est exactement le type de magie que j'aime. Elegante dans les gestes et simple, pourtant visuelle. La technique n'est pas laissée à l'abandon, loin de la, mais Goodwin constitue pour moi l'archétype du magicien qui fait de la technique avec un but précis. En fait, une des raisons pour lesquelles j'adore ce magicien est aussi la suivante: la construction.
Il ne perd jamais son effet de vue, ce qui permet de faire de la technique utile, et non pas de la technique bête. Et c'est quelquechose que je respecte particulièrement, et que j'essaie d'incorporer à ma magie.

Voila voila en espérant que je ne vous ai pas saoulés avec mes histoires! Laughing


Dernière édition par Ccloudd le Mer 31 Mar - 17:27, édité 1 fois (Raison : deux trois oublis.)
Ccloudd
Ccloudd

Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bill Goodwin Empty Re: Bill Goodwin

Message  Hunter Mer 31 Mar - 16:31

Je crois qu'on aime ce bonhome pour les mêmes raisons ! Smile

Je me suis bien inspiré de certains détails de réflections que j'ai incorporé a d'autres routines .

Merci pour le sujet Smile
Hunter
Hunter

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bill Goodwin Empty Re: Bill Goodwin

Message  BB08DD Mer 31 Mar - 20:53

Tout à fait d'accord avec vous Bill Goodwin est un très grand cartomane!!! Je compte effectivement acheter son dvd quand j'aurai refait ma fortune parce que là... Encore une fois un grand monsieur c'est sûr. Merci pour le partage!!!

BB08DD

Messages : 57
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bill Goodwin Empty Re: Bill Goodwin

Message  Foppa21 Jeu 1 Avr - 20:16

Il a aussi une classe folle !
En tout cas son DVD est effectivement un must en la matière et il contient de nombreux effets applicables en toutes circonstances.

Le "Mirage trick" est hallucinant de créativité et de magie ! C'est extrêmement simple et pourtant vraiment bien pensé !

Petit point noir chez ce magicien : son tour "Siamese Twins". Je n'ai personnellement pas trop accroché, c'est un card warp à une carte mais ce n'est pas très bien expliqué et l'effet en lui-même n'est pas terrible. Attention cependant, ça ne reflète pas du tout le travail de Bill Goodwin qui est vraiment fabuleux !
Foppa21
Foppa21

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 30
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Bill Goodwin Empty Re: Bill Goodwin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum