Daily Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ccloudd, le néophyte (j'adore ce mot! :D)

5 participants

Aller en bas

Ccloudd, le néophyte (j'adore ce mot! :D) Empty Ccloudd, le néophyte (j'adore ce mot! :D)

Message  Ccloudd Mer 31 Mar - 16:22

Salut à tous!

J'ai été invité par Hunter sur ce forum en croissance, donc je suis heureux d'accepter l'invitation et de me joindre à vous! Very Happy
On va le faire vivre, ce forum :p

Bon donc je suis Ccloudd, magicien débutant.
En vrai, je m'appelle Martin, et je suis en terminale S à Grenoble, au lycée Europole.
Je suis tombé dans la marmite il y a un peu moins de deux ans. Me lancant surtout dans la cartomagie, j'ai cependant commencé avec "L'Ecole de La Magie" de Duvivier, donc un petit peu toutes sortes de magies.
J'ai longtemps admiré le travail de Duvivier, qui a cessé de me convenir entièrement au bout d'un petit peu de temps.. J'ai ensuite acheté la Trilogy, des frères Buck.
Ce fut un excellent achat, qui a changé ma vision de la cartomagie... Un peu trop. J'ai complètement oublié mes enseignements tirés de Duvivier, pour me lancer corps et âme dans de la technique pure.. Ce qui me fut bien utile par la suite, mais m'a valu une période de 6 mois de "touchage de cartes" non magique du tout...

C'est à ce moment la que j'ai rencontré quelqu'un qui m'a mis sur le droit chemin magique (Non, non, ce n'était pas Tamariz... )
Candide.
Il m'a pris sous son aile, et m'a un peu tout expliqué. J'ai repris à zéro avec lui. Il m'a fait élargir mon répertoire, et c'est donc ainsi que je me suis mis aux pièces, et c'est également ainsi que j'ai commencé à réfléchir et à théoriser ma magie.
Depuis, je m'interroge beaucoup sur cet aspect de la magie, et je me suis surtout intéressé à l'étude de la tension en magie.