Daily Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réaction des spectateurs

+2
Ccloudd
fruc76
6 participants

Aller en bas

Réaction des spectateurs Empty Réaction des spectateurs

Message  fruc76 Sam 1 Mai - 18:57

Bonjour !

Je voulais connaître les tours de votre répertoire qui ont l'impact le plus fort sur vos spectateurs. C'est parce que j'ai remarqué que, souvent, la difficulté ou la complexité d'un tour n'a rien à voir avec la réaction des spectateurs. En m'interrogeant, je me suis rendu compte que les tours avec le plus fort impact étaient parmi mes plus simples.

Voici mes trois premières places

3-Sick Aces, le S coupe lui-même les 4 as.

2-Do as I do, une espèce de coïncidence.

1-Burned, un tour ou la carte choisie est "stigmatisée" et apparaît sur le bras du M sous les yeux du S.

Ces tours ne sont pas, à mon avis, mes meilleurs, mais je dois avouer que, lorsque je demande à mes S ce qui les impressionne le plus, ces trois tours reviennent TOUJOURS. Ce sont des variantes de tours que je connais de puis que j'ai 10 ans, ils sont tous très simples, sont tous disponible par le biais de Ellusionnist. Je trouve qu'il s'agit là d'une belle leçon sur la technique par rapport à la présentation, parce que maintenant, ces tours sont "mes meilleurs".

Ceci dit, ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour tous, alors je veux savoir, dans votre expérience, quels sont les tours avec le plus fort impact ?

fruc76

Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des spectateurs Empty Re: Réaction des spectateurs

Message  Ccloudd Sam 1 Mai - 19:44

En général, tout ce qui se passe dans les mains du spectateur a un excellent effet.
(Exemple: "Envol" de Earl Nelson)

Sinon, "Witness" de Lee Asher a souvent marqué l'esprit de mes spectateurs.

Mais bon, en général, c'est pas tant le tour que la présentation qui fait que le spectateur se souviendra d'un tour.
Une des routines que je fais le plus souvent est toute bete, et je suis sur que la plupart des profanes connaissent le tour.
Mais je l'ammène à ma facon, je présente ca de facon très intéressante, avec plusieurs subtilités, ce qui fait que le tour marque très souvent les esprits.

A méditer! Very Happy
Ccloudd
Ccloudd

Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des spectateurs Empty Re: Réaction des spectateurs

Message  Hunter Sam 1 Mai - 22:13

Pour moi il y'as aucun doute , la première place reviens avec french kiss (avec 5 minutes de blabla pour 20 secondes d'effets , donc 5 de manip") .

Viens ensuite angle zero , et le tour du biddle (pour le tour du biddle , faut mettre le paquet de carte dans les mains du S. , avec le comptage juste avant , il ne verifieras rien , n'ayait pas peur Smile) .
Hunter
Hunter

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des spectateurs Empty Re: Réaction des spectateurs

Message  BB08DD Sam 1 Mai - 23:03

Effectivement la présentation prime sur la technique et comme Ccloud tout ce qui se passe dans leurs mains est démultiplié! Les routines hyper visuelles comme la matrix ou effectivement witness (c'est pas un change à vue mais le spectateur le perçoit comme tel) font de gros effets mais les effets du type IMPOSSIBLE de Larry Jennings, C3 de Paul Wilson, le tour que l'on ne peut expliquer de Vernon, c'est à dire des effets qui choquent au niveau de la logique, quelque chose qui bouleverse tous leurs acquis marquent encore plus leur esprit même si elles ne nécessitent pas de grosses techniques mais plutôt des qualités d'improvisation. Une de mes routines favorites est également The trick without explanation de Dani Daortiz et elle revient très très souvent (même pour les magiciens mdrr). Voili voilou.

BB08DD

Messages : 57
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des spectateurs Empty Re: Réaction des spectateurs

Message  Foppa21 Dim 2 Mai - 12:44

Merci d'avoir lancé le sujet fruc, c'est intéressant à savoir !

Pour ma part, les quelques tours ayant un gros impact sont :
_Election, celui où le spectateur et le magicien retournent tous les deux une carte face en l'air dans le jeu (sans regarder laquelle c'est), puis il se révèle que c'est la même et qu'en plus chacun a la carte du dos du jeu de l'autre !

_Cutting the ten de Bill Malone : J'explique aux spectateurs qu'en magie l'estimation est très importante, et qu'en soulevant un paquet de cartes je peux dire approximativement qu'il y en a 10. Je demande à trois spectateurs d'essayer à leur tour de couper dix cartes, ce qui donne trois paquets. Je compte le nombre de cartes du dernier pour voir s'ils ont réussi : le tour a raté. Et là je retourne les premières cartes des quatre paquets pour montrer qu'ils ont coupé sur les 10.

_Dr Dailey's last trick : Je ne vous fais pas de dessin, je pense que vous avez déjà constaté par vous même l'impact de ce tour Wink (Ce qui m'étonne d'ailleurs car quand on y réfléchi, c'est juste deux LD... Et pourtant ça déclenche de ces réactions !)

Voili voilà je vous fais signe si j'ai d'autres idées ! Very Happy
Foppa21
Foppa21

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 30
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des spectateurs Empty Re: Réaction des spectateurs

Message  xcleeems Sam 8 Mai - 15:00

Alors moi, je présente très souvent ma version de " Viet-nam " de Dai Vernon et Bruce Cervon, qui a un très fort impact sur le spectateur, et même sur des magiciens, le climax final est complètement attendu, j'aime beaucoup le tour et je m'en sert très souvent. Après qui également impressionne beaucoup, la routine de corde de Shoot Ogawa, sa a un très bon effet également sur le S. Les routines de balles mousses aussi font très bon effet sur le S. Après je présente des petits tours de cartes par ci par là, qui ont un bon effet mais ne suscitent pas autant de réactions que ces tours là .
Voili Voilou ^^

xcleeems

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction des spectateurs Empty Re: Réaction des spectateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum