Daily Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Compte Rendu: The Trilogy, Dan and Dave Buck.

2 participants

Aller en bas

Compte Rendu: The Trilogy, Dan and Dave Buck. Empty Compte Rendu: The Trilogy, Dan and Dave Buck.

Message  Ccloudd Sam 12 Juin - 18:09

Voila un CR que j'ai posté sur plusieurs forums quant à le fameux "The Trilogy" des frères Buck Smile

THE TRILOGY

Compte Rendu: The Trilogy, Dan and Dave Buck. Trilogy-bradwebber


Ce coffret DVD, sorti en 2007, est l'encyclopédie de ce que savent faire les frères Buck.
Il est composé de 3 DVDs: Tricks , Flourishes , et Everythingelse

Ce CR sera donc décomposé en 3 parties:


I - Tricks

Tivo - Une transposition de 2 cartes. L'effet est très sympa, mais le contrôle nécessaire pour l'effectuer est assez délicat.

Tivo 2.0 - Une deuxième version de Tivo. Bien plus flash. Le contrôle nécessaire au premier effet n'est pas utilisé dans celui la, mais le change est bien plus difficile. Un de mes effets préférés du DVD.

Subway - Alors la.. Une merveille. Une carte est choisie, puis laissée en vue, dépassant du paquet. Vers le bas du jeu, on fait choisir un endroit où l'on retourne 2 cartes. Le jeu est ensuite séparé en 2. La première sélection étant dans une main, les 2 cartes retournées, elles aussi bien en vue, dans l'autre. Lorsque l'on pousse la sélection, elle réapparait sandwichée entre les autres cartes, dans l'autre main. Superbe effet. Pas très dur, mais demande selon moi un soupçon de misdirection.

Card Across - Effet similaire à subway, mais sans le sandwich. Moins intéressant mais bel effet tout de même. A etre combiné avec Hand To Mouth.

Hand To Mouth - Une carte est choisie, puis remise par le spectateur dans un éventail. Avec un claquement de doigts, elle réapparait dans la bouche du magicien.

Déjà Vu - Un double effet sandwich magnifique. Une carte est choisie. Dans une production, on la retrouve entre les 2 as rouges. Le sandwich est posé sur la table. Une deuxième carte est choisie. On propose de retenter l'expérience avec les as noirs. La carte se retrouve alors dans un change face en bas entre les 2 as rouges. Surprise, c'est la première sélection. On révèle alors le sandwich posé sur la table: les 2 as noirs avec la seconde sélection.

Twinsplit Remix - Diabolique celui la. Il est très dur, mais très beau. Attention aux angles par contre. on montre un 3. on explique qu'il est composé d'un 2 et d'un As. On arrache l'as, nous laissant alors avec 1 as et un 2. Effet que je ne conseille pas. Fission For Aces utilise le même procédé et est plus joli selon moi.

Fission for aces - Même effet que Twinsplit remix, sauf que l'on part d'un 8. on le transforme en deux 4. On prend un 4 et on le transforme en deux 2, on prend un 2 et on le transforme en 2 as. Splendide effet. Plus agréable que Twinsplit selon moi.

Hoffy Osbourne - Une remake du très classique Hoffsinzer's aces à la dan et dave. Très beau et très flash. Une routine assez simple, que je conseille.

The Queens - Mon effet préféré de tout le DVD! Les 4 dames sont présentées, et disparaissent les unes après les autres. Une production très visuelle permet de les faire réapparaitre.
Alors lui faut s'accrocher! Bien que dans la performance, le dernier vanish est un Clipshift, il n'est pas expliqué dans la TriloGy, ce qui est normal.

Swiss Made - Une carte est choisie et perdue dans le jeu. Une carte indifférente est montrée, introduite dans le jeu et dépasse. en la faisant tourner, on retrouve la carte du spectateur.
Le DB Spin Change utilisé pour ce tour est assez dur et très sensible aux angles. malgré cela, le tour est magnifique et je le conseille fortement.

Collectors - Le plus beau collectors que j'ai vu avec celui de Syd Segal, et le légendaire Mary Kate and Ashley (vous ne vous êtes jamais pris une claque tant que vous n'avez pas vu ce collectors :p). Très visuel. 2 cartes sont choisies, puis les 4 as sandwichant les 2 cartes sont produites dans une fioriture élégante. Assez facile, conseillé également.

Hedberg's Peak - Un retournement de jeu sympa sous forme d'ambitieuse rapide. Joli, très simple. Je conseillerais cependant la version d'Andthensome, plus approfondie.

Sixty Nine - Un tour avec un comptage diabolique, le Dracula Count. Transformation des 6 en 9.

II : Flourishes

Carnahan Fan - Un fan à 2 doigts... Oui oui vous avez bien lu. Pas très dur en plus, mais demande des cartes en super conditions.

Molecule Four - La version la plus récente de la fameuse Molecule Cut! Très jolie, une de mes préférées du DVD. Il en existe de nombreuses variations, certaines expliquées ( Tokyo, ou encore la Hollywood de Andthensome)

Pandora - Probablement la plus célèbre du DVD. Basée sur la Tornado Cut de Ashton Knightale, c'est du très lourd. Extrêmement compliquée, mais SPLENDIDE!

Jackson 5 - Ben c'est aussi dur, si ce n'est plus, que la Pandora. Imaginez une Madonna III et un Leno Display, avec plein de trucs compliquées entre deux, et vous avez la Jackson 5.

Erdnase Go Round - Un lancer de paquets. Rien de bien affolant, mais c'est drole.

Vertigo - Pareil que pour Erdnase Go Round. Bien que le jongle avec le pied est marrant.

Eko - Une coupe assez simple à maitriser. Je l'aime beaucoup!

Mecka - Encore une coupe assez facile, qui s'apprend vite, mais gagne énormément à être faite toute en fluidité. Magnifique.

Akira - Assez dure, mais magnifique. Un paquet en straddle grip qui se balade longtemps pendant la coupe, ca me plait énormément.

Tectonic Verb - Reprenons la phrase de Michael Herp "You're not a man until you can perform Tectonic Verb smoothly" (tu n'es pas un homme tant que tu ne sais pas faire Tectonic Verb fluidement). C'est pas très dur, mais c'est joli. Des paquets qui font des rotations verticales.

III: EverythingElse

Real Time - Une production des 4 as très visuelle le long du bras. Magnifique celle la.

Molecule Revisited - Plein de choses que l'on peut faire avec la molecule 2: Une production de cartes, une L.D, etc... Demande de parfaitement maitriser la coupe, car on y ajoute beaucoup de variations. J'ai bien aimé les possibilités offertes par cette section du DVD.

The Forte Flourish - Une production de carte sur table. On fait choisir une carte, on la réinsère dans le jeu, puis on étale le jeu sur la table. On le soulève, à la verticale, et on fait tomber toutes les cartes à l'horizontale. Une seule carte reste à la verticale: la carte choisie. Simple, rapide efficace... que dire d'autre!

Blackjack production - Une production simultanée des 4 blackjacks sur table. UN peu dire, mais jolie. Existe aussi une version en main.

Spin Center Double - Une L.D fioriturée qui me plait. Je l'utilise de temps en temps. C'est la base du GOAT change, expliquée dans Andthensome.

Jones Change - un change d'une carte en main. Sensible aux angles et pas facile, mais une fois maitrisé c'est splendide.

Click change - Une variation du Snap Change de Marlo, qui permet de finir clean.

Hugh Scott Shuffle - Un mélange américain en main à l'envers. Ca sert à rien du tout, mais c'est joli.


IV : Autres choses importantes, pensées, etc...

Le prix du DVD: Vous le trouverez à différent prix en fonction des sites. Sur Arteco, il est à 80€ sans frais de port. Sur Dananddave.com, un peu moins cher, mais il y a des frais de port.

La manière dont c'est enseigné: Vous aurez remarqué qu'il y a beaucoup de choses. Tout est enseigné à la perfection. Il y a du détail, dan et dave recommencent de nombreuses fois pour que l'on saisisse bien les mécanismes des techniques, de nombreux angles, génial. Les fioritures, on regrettera leur manque de parole, mais il y a du texte et beaucoup de détail, ce qui permet d'apprendre assez facilement.

Les menus sont élégants, le design très sobre et j'ai adoré la musique.

ma note sur ce DVD:

Je lui metterais un 18/20. Ce DVD a révolutionné ma magie. J'ai tout repris depuis le début. Il n'a pas 20 car la difficulté est... présente, dirons nous. C'est très dur, il faut attendre d'avoir une bonne expérience avant de s'y attaquer. Je l'ai acheté beaucoup trop tôt et j'en ai fait les frais (il a passé 6 mois sur mon étagère sans que j'y touche...)


Merci uax courageux qui ont tout lu
Ccloudd
Ccloudd

Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu: The Trilogy, Dan and Dave Buck. Empty Re: Compte Rendu: The Trilogy, Dan and Dave Buck.

Message  BB08DD Sam 12 Juin - 20:51

Je fais partie de ces courageux mdrr. Il est vrai que ce dvd est très bon mais effectivement il ne faut pas l'acheter n'importe quand. Ceux qui veulent s'y attaquer, vous avez du boulot!!! Merci pour le CR Ccloud.

BB08DD

Messages : 57
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum